Paladin Syrah, 2013

....Winery..Domaine....

Paladin, Italie, Vénétie

Appellation

Syrah 

 

....Alcohol..Alcool....

12%

....Variety..Cépage....

100% Syrah


....About this bottle..À propos de cette bouteille....

Syrah est un cépage international présent dans plusieurs territoires du monde, bien connu pour ses notes épicées, désormais élégamment exprimées par Paladin.

 

Passion, la recherche, le dévouement et le respect des traditions : ce sont les principales valeurs poursuivies par la famille Paladin depuis la fondation de l’entreprise en 1962 par Valentino,  qui a suivi les traces de son grand-père. Carlo, Lucia et Roberto ont apporté des énergies et de l’enthousiasme dans le but de produire d’excellents vins typiques, tout en respectant les traditions familiales. Vignobles Paladin, qui ressemble à de beaux jardins, est immergé dans le paysage rural harmonieux rappelant les traditions et les cultures anciennes. Le domaine se prolonge entre la Vénétie et du Frioul-Orient avec près de 100 hectares de vignes verdoyantes. Ceci est un territoire dans lequel la viticulture et l’œnologie jouissent d’une ancienne et célèbre tradition. Dans ce domaine, l’amour pour le vin et de la viticulture remonte au moins à l’époque romaine : dans le premier siècle de notre ère Plinio utilisé pour décrire cette région riche comme un grand vignoble et utilisé pour décrire les navires qui, pleins d’amphores à vin, naviguaient depuis les ports de l’Adriatique à Rome. Des siècles plus tard, la République de Venise utilisait pour importer la « noble boisson », objet des échanges commerciaux partout dans sa domination. Les recherches ont démontré que l’ancienne production de vin dans la région fut produite dans nos vignes à Lison.

 

 
Paladin, syrah, 2013

....Vintage tasting..Dégustation du Millésime....

Couleur : rouge rubis intense avec des reflets violets. Bouquet : au premier abord très intense et complexe, puis succession de confiture de fruits et de saveurs épicées qui se réunissent pour créer un grand équilibre. Goût : grâce à la maturation et la concentration naturelle Syrah Paladin est un vin de grande structure et d’harmonie. Doux et intense, il montre un équilibre parfait entre ses composants sucrés et acides et les tanins ; ça sent la confiture de fruits et d’épices avec un arrière-goût de fruits rouges et une finition longue. Agréable à siroter, seul à l’apéritif ou après un repas, il est idéal pour la viande mijotée ou les viandes et volailles rôties. Merveilleux avec des plateaux de fromage à pâte mi vieilli ainsi que la charcuterie.