Paladin Refosco, 2013

Domaine

Paladin, Italie, Vénétie

Appellation

N.D.

 

Alcool

12,5%

Cépage

N.D.


À propos de cette bouteille

Refosco a été cultivé pour la Vénétie orientale depuis les temps anciens et il est l’un des cépages autochtones de ce territoire. Les raisins, récoltés à parfaite maturité, sont mis à macérer pendant environ 15 jours afin d’obtenir un vin parfumé, velouté, mais bien structuré.

 

Passion, la recherche, le dévouement et le respect des traditions : ce sont les principales valeurs poursuivies par la famille Paladin depuis la fondation de l’entreprise en 1962 par Valentino,  qui a suivi les traces de son grand-père. Carlo, Lucia et Roberto ont apporté des énergies et de l’enthousiasme dans le but de produire d’excellents vins typiques, tout en respectant les traditions familiales. Vignobles Paladin, qui ressemble à de beaux jardins, est immergé dans le paysage rural harmonieux rappelant les traditions et les cultures anciennes. Le domaine se prolonge entre la Vénétie et du Frioul-Orient avec près de 100 hectares de vignes verdoyantes. Ceci est un territoire dans lequel la viticulture et l’œnologie jouissent d’une ancienne et célèbre tradition. Dans ce domaine, l’amour pour le vin et de la viticulture remonte au moins à l’époque romaine : dans le premier siècle de notre ère Plinio utilisé pour décrire cette région riche comme un grand vignoble et utilisé pour décrire les navires qui, pleins d’amphores à vin, naviguaient depuis les ports de l’Adriatique à Rome. Des siècles plus tard, la République de Venise utilisait pour importer la « noble boisson », objet des échanges commerciaux partout dans sa domination. Les recherches ont démontré que l’ancienne production de vin dans la région fut produite dans nos vignes à Lison.

 

 
Paladin, Refosco, 2013

Dégustation du Millésime

Couleur : rouge rubis profond avec de belles nuances pourpres. Bouquet : Très fruité avec des notes claires de mûre et de myrtille qui la rendent particulièrement agréable. Goût : Corsé mais velouter et bien équilibrer grâce à la douceur des tanins élégants. Idéal avec les premiers cours salés, les poissons avec des sauces, viandes blanches et rouges, fromage d’âge moyen, la morue séchée, seiche et le poisson-ragoût.