Paladin Pinot Grigio , 2013

....Winery..Domaine....

Paladin, Italie, Vénétie

Appellation

DOG

 

....Alcohol..Alcool....

12%

....Variety..Cépage....

N.D.


....About this bottle..À propos de cette bouteille....

La prestigieuse variété de « Pinot Grigio » tire son nom de la couleur cuivrée du fruit mûr. Ce vin provient de la meilleure sélection de nos raisins. La fermentation sans les peaux permet la production d’un vin blanc avec une couleur jaune paille, grande personnalité et une structure remarquable.

 

Passion, la recherche, le dévouement et le respect des traditions : ce sont les principales valeurs poursuivies par la famille Paladin depuis la fondation de l’entreprise en 1962 par Valentino,  qui a suivi les traces de son grand-père. Carlo, Lucia et Roberto ont apporté des énergies et de l’enthousiasme dans le but de produire d’excellents vins typiques, tout en respectant les traditions familiales. Vignobles Paladin, qui ressemble à de beaux jardins, est immergé dans le paysage rural harmonieux rappelant les traditions et les cultures anciennes. Le domaine se prolonge entre la Vénétie et du Frioul-Orient avec près de 100 hectares de vignes verdoyantes. Ceci est un territoire dans lequel la viticulture et l’œnologie jouissent d’une ancienne et célèbre tradition. Dans ce domaine, l’amour pour le vin et de la viticulture remonte au moins à l’époque romaine : dans le premier siècle de notre ère Plinio utilisé pour décrire cette région riche comme un grand vignoble et utilisé pour décrire les navires qui, pleins d’amphores à vin, naviguaient depuis les ports de l’Adriatique à Rome. Des siècles plus tard, la République de Venise utilisait pour importer la « noble boisson », objet des échanges commerciaux partout dans sa domination. Les recherches ont démontré que l’ancienne production de vin dans la région fut produite dans nos vignes à Lison.

 
Paladin-Pinot-Grigio

....Vintage tasting..Dégustation du Millésime....

Couleur : jaune paille intense. Bouquet : vibrant et élégant, avec des fleurs d’acacia, une note de poire. Goût : sec et agréable pour la note fraîche et acidulée. Un vin très agréable, accueillant et très fin. Splendide pour accompagner de grands plats de poisson, plats de crustacés, poisson cuit en papillote, au four ou du poisson grillé, fruits de mer, hors-d’œuvre savoureux, soupes de poissons et de fruits de mer, risottos.