Gravieres du Taurou, 2009

....Winery..Domaine....

Domaine de Ravanès, France, Languedoc- Roussillon

Appellation

Vin de Pays Des Coteaux de Murviel

 

....Alcohol..Alcool....

14,5 %

....Variety..Cépage....

40% Merlot, 60% Petit Verdot


....About this bottle..À propos de cette bouteille....

Un millésime 2009 à dominante petit Verdot de GRANDE CLASSE. Des conditions météorologiques excellentes, des rendements très faibles et un élevage très long de 36 mois, ont fait naître ce très grand vin de garde, qui peut se comparer sans rougir à 2000, avec sans doute plus de finesse et d’élégance. Il révèlera dans toute sa splendeur d’ici quelques années. À réserver à la garde ou à carafer longuement avant dégustation.

 

Raisins triés issus d’une sélection parcellaire stricte, vendangés mi-octobre.Rouge traditionnelle. Vendange égrappée partiellement. Contrôle strict des températures de fermentation. Remontages biquotidiens. Macération post-fermentaire 8 semaines.: 36 mois en fûts de chêne de 1,2 et 3 vins - Mise en bouteilles dans nos chais avec nos propres machines, sans collage et sans filtration.

 
domaine de ravanes, red wine, France

....Vintage tasting..Dégustation du Millésime....

Robe jeune, profonde aux reflets grenat. Encore retenu au nez beaucoup de classe, sur la prune fraîche et la mûre, avec des notes de moka et de thé noir. La bouche est puissante, massive, enrobée avec beaucoup de matière. C’est dense, plein et équilibré avec une trame tannique au grain serré d’une richesse exceptionnelle. Une finale tout aussi riche et une longueur en bouche peu commune, qui laisse présager une garde exceptionnelle pendant de longues années.